Vicat 8 avril 2013

Des analyses ambivalentes préalables à une annonce de résultats de marché le 8/3/2012 laissent présager deux scénarii. Vicat est à un point critique : soit un retournement et une confiance en le management malgré des résultats inférieurs aux prévisions, et une remontée vers 50 euros pour une cinquième vague de hausse, soit une perte de crédibilité et un retour prévisible vers les planchers de 2012.

Après une baisse correspondant à 2 pattes baissières d’égale hauteur, et après un dernière baisse suite à la publication des résultats, Vicat doit faire un choix entre corriger et sortir du triangle baissier, portée par les commentaires des analystes visant une gestion familiale du groupe, portée sur le long terme, ou une impulsion baissière, portée par des résultats certes moindres que ceux prévues, mais bien plus substantielle que pour des groupes dont le cours post annonce a réagi en hausse ce matin, mais avec des perspectives plus faibles (Lagardère par exemple).

A noter un dividende de 1,5 euros confirmé et payable en mai 203.

Donc 2 scénariii : correction positive vers les 26, puis 5ème vague d’une impulsion haussière commencée mi 2012 vers les 50euros.

voir l'article en entier

Soit, refus des discours certes encourageants mais trop abstraits et impulsion baissière vers les 40 euros dans un premier temps. 

Nous privilégions le scénario positif.

Voir l'article en entier